Accueil > Blogue > 7 tendances en automatisation du marketing
adwords-budget

7 tendances en automatisation du marketing

Par : Publipage

L’automatisation du marketing est un des segments du marché de CRM affichant la croissance la plus rapide, spécialement dans l’espace B2B.  Des caractéristiques telles que générer du référencement et nourrir les relations sont cruciales pour aider les compagnies B2B ayant un long cycle d’achat.   Toutefois, il n’y a pas si longtemps les gens ne connaissaient pas ou peu  ce qu’était l’automatisation du marketing.   Maintenant, les équipes de marketing recherchent agressivement ces systèmes.  En clair, l’industrie de l’automatisation du marketing est portée par un fort vent arrière.

L’environnement de ventes B2B  a dramatiquement changé avec l’introduction de l’internet dans l’espace personnel ou de travail.  Les compagnies font face à  un défi accru pour rejoindre les prospects potentiels et elles changent leurs tactiques de ventes et marketing pour y faire face.  Il existe plusieurs tendances spécifiques qui conduisent à  l’adoption de l’automatisation du marketing,  qui devient partie intégrale de toute organisation.

Conseil sur le logiciel une ressource en ligne gratuit pour les acheteurs, ce logiciel souligne sept macros tendances qui selon eux agissent sur la croissance de l’automatisation du marketing.  Vous pouvez lire ce qui suit ou vous  référer au blogue du site Software Advice pour plus de détails.

  1. Les acheteurs veulent plus de contenu de qualité.  Le langage traditionnel du marketing doit être remplacé par du contenu original qui représente une valeur et éduque l’acheteur.
  2. Les acheteurs sont hésitants à  s’engager au téléphone.  Les professionnels de la vente font constamment face à  une baisse d’engagement de ventes.  Software Advice fait face à  cette situation sur une base quotidienne lors de ses tentatives pour entrer en contact avec les acheteurs de logiciel.
  3. Les acheteurs requièrent une gestion responsabilisée du marketing.  Traditionnellement, le ROI marketing était difficile à  mesurer quant au positionnement, au collatéral et pour l’image de la marque. Les entreprises requièrent une meilleure perception des efforts marketing pour les quantifier en mesure en comparaison avec le ROI total.
  4. Une économie à  la baisse a pour conséquence un plus long cycle d’achat.  Lorsque l’argent est rare, les gens sont moins enclins à  acheter, point à  la ligne.  Les professionnels de la vente font de plus en plus face à  des prospects qui ont encore plus peur du risque que jamais.
  5. La consumérisation du processus des ventes  B2B.  Les acheteurs B2B veulent que leur processus de ventes reflète leurs échanges B2C.  Ils demandent un boniment clair et concis, une tarification simplifiée, une implantation facile et rapide.  De plus, ils préfèrent le moins d’interaction possible avec les ventes.
  6. Les canaux de marketing sont transformés..  Avec l’avènement de l’internet, notre façon de communiquer à  dramatiquement changée.  Les entreprises doivent trouver une façon de communiquer avec les prospects grâce aux différents canaux qui leurs sont accessibles.

SaaS est la méthode préférée de déploiement.  .À cause du nombre élevé des, relativement ,nouveaux arrivants dans le monde de l’automatisation du marketing, plusieurs de ces fournisseurs sont basés sur une architecture moderne, le logiciel est le service (software-as-a-service (SaaS)). Cette méthode de  déploiement permet à  l’utilisateur de débuter et de s’exécuter plus rapidement qu’avec des modèles traditionnels.   Aussi, avec la soumission de prix, l’équipe de marketing peut facilement ajouter une ligne à  leur budget plutôt que de demander l’approbation d’une dépense supplémentaire.

L’automatisation du marketing a les deux pieds sur terre.  Il sera intéressant de surveiller son développement au cours des prochaines années, aidant les compagnies à  s’ajuster et à  s’impliquer dans le nouvel environnement des ventes B2B.

Lauren Carlson écrit sur différents sujets se rapportant au logiciel CRM avec un intérêt particulier pour l’automatisation de la force vente, l’automatisation du marketing et le service à  la clientèle.  Elle a acquis son expérience dans l’industrie de la musique et losqu’elle n’écrit pas sur un logiciel, vous pouvez la rencontrer à  Town Lake pour son jogging ou l’entendre chanter dans les boîtes environnantes.  Elle est graduée de l’université du Texas avec un baccalauréat en journalisme.

Partager cet article

Articles reliés

lead nurturing

Est-ce que votre stratégie de lead nurturing est optimale?

  Le développement efficace de leads est crucial pour la réussite en vente B2B. « Le nurturing de leads génère une augmentation de plus de 20% des opportunités de vente». « Le nurturing de leads peut aider à établir un lien de confiance avec votre […]

nurturing (1)

Stratégie pour nourrir un lead

Voici la 3e partie de la série : 6 étapes faciles pour doubler vos conversions B2B Nourrir vos prospects Nourrir efficacement vos leads est crucial pour assurer le succès du marketing b2b. 95% des prospects qui visitent votre site aujourd’hui, font de la recherche. Éventuellement, […]

personnalise experience

Qui veut plus de prospects de qualité?

Ceci est la 5e partie de la série: 6 étapes faciles pour doubler vos conversions B2B Qui veut plus de prospects de qualité? Un des défis du marketing en ligne est de s’assurer que vous recueillez des informations précises à  partir de vos initiatives variées de […]

Publitrac
Haut