Accueil > Blogue > Liste de vérification pré-envoi de courriel
checklist prior to mailing

Liste de vérification pré-envoi de courriel

Par : Publipage

L’automatisation marketing a transformé la manière dont nous traitons les données relatives à nos listes de clients potentiels (leads).

Bien que le marketing relationnel soit fondé sur une idée diamétralement opposée à celle de la sollicitation à froid, l’aval de vos destinataires ne signifie pas nécessairement un taux de réponse ou même le type d’interaction numérique que vous souhaitez réaliser.

Il importe de vous assurer que vos envois courriel correspondent aux intérêts de vos leads, mais aussi que ceux-ci vous permettent de générer des données qui produiront des résultats tangibles.

Voici une liste de vérification qui vous aidera à vous assurer que votre envoi ne rate pas sa cible.

Hiérarchie du contenu

L’information que vous désirez transmettre est-elle divisée selon vos priorités et selon l’importance du contenu que vous voulez faire parvenir à votre destinataire?

Design intelligent et contenu cliquable

PUBLITRAC vous permet d’analyser les habitudes de clic de vos leads. Mais encore faut-il que ceux-ci sachent où cliquer.

Clarté et brièveté

L’internaute moyen lit en diagonale, c’est un fait. Si l’utilisateur s’intéresse à votre sujet, il s’assurera de vous suivre et utilisera le contenu qu’il lui est pertinent.

Boutons de « partage »

Le meilleur ambassadeur de votre marque est votre client. Pourquoi? Parce que son commentaire ou son partage n’est pas « intéressé ». Assurez-vous d’insérer les éléments qui permettent une diffusion sur les médias sociaux. Rappelez-vous : nous choisissons nos amis en fonction de nos centres d’intérêt.

Utilisez vos données

Une partie de votre envoi se révèle constamment non visitée? Utilisez les données cumulées et optimisez les sections de vos envois courriel.

Faites un envoi test

Vous savez ce qui est pire qu’un envoi qui ne fonctionne pas? Un envoi qui aurait pu fonctionner si l’on s’était donné la peine d’effectuer un test à l’interne.

Partager cet article

Articles reliés

Success Keys

Email marketing : 3 clés pour de meilleures campagnes

Combien de courriels recevez-vous par jour ? 100 ? 200 ? 1000 ? Et parmi ceux-ci, combien ouvrez-vous ? Combien lisez-vous ? Bien moins de la moitié et même du tiers, n’est-ce pas ? Rassurez-vous toutefois : capter et même retenir l’attention du lecteur n’est pas […]

optimiserinfolettre

Comment optimiser son infolettre

L’infolettre est une des initiatives courriel les plus communes et les plus utilisées. Cependant, malgré la multitude d’entreprises qui l’utilisent, plusieurs ont encore quelques lacunes. Voici donc un guide qui vous permettra d’évaluer votre propre infolettre et d’y apporter les correctifs nécessaires au besoin. L’anatomie […]

courriels adaptatifs

Astuces pour créer des courriels adaptatifs

  Pourquoi est-il nécessaire de créer un courriel adaptatif? Le but d’envoyer un courriel à une liste de contact est de piquer l’intérêt de plus de gens possible. La seule façon d’accomplir ceci est de s’assurer que votre courriel soit facilement accessible à vos utilisateurs. […]

Publitrac
Haut