Accueil > Blogue > Offrez-vous du soutien pour votre automatisation du marketing?
AL-reviews1

Offrez-vous du soutien pour votre automatisation du marketing?

Par : Publipage

Le soutien à  la clientèle et les services de mise en œuvre tendent à  se perdre dans la masse des fonctions et des avantages de l’automatisation du marketing. Après tout, la plupart des solutions d’automatisation du marketing passent beaucoup de temps et d’énergie à  vanter des promesses excitantes comme…

  • Générer, nourrir et qualifier les prospects!
  • Maximiser le ROI!
  • Gérer votre entonnoir marketing!

Il est ironique de penser que l’élément clé de toute campagne basée sur l’automatisation du marketing se résume en stratégie et exécution d’éléments fondamentaux du marketing.  Un programme de soutien à  la clientèle supérieur peut accélérer et améliorer les chances de succès pour l’avenir.  Voici les niveaux de soutien que vous devriez offrir :

  1. Formation: Ne vous limitez pas au tutoriel en ligne ou en guide d’utilisateur.  Vous devriez inclure des échanges personnels, d’un humain à  un autre.  Que ce soit un engagement journalier, hebdomadaire ou mensuel, il devrait y avoir des conseils par un expert en automatisation du marketing.
  2. Consultation: Certains clients requièrent plus de prise en charge.  C’est pourquoi, un niveau plus élevé de gestion des prospects pour des services de consultation doit être disponible pour les compagnies qui débutent dans l’aventure de l’automatisation du marketing.  Ceci peut être offert à  l’interne ou par un tiers partenaire.
  3. Service à  la clientèle: Qui dois-je appeler lorsque j’ai oublié tout ce que j’avais appris?  Pouvez-vous m’aider ou devez-vous me référer à  quelqu’un d’autre?  Un soutien téléphonique et/ou en ligne 24/7 est préférable.
  4. Communauté en ligne : Parfois les autres utilisateurs peuvent fournir autant de solutions que la compagnie même.  Les forums de discussion et les blogues permettent de résoudre les problèmes avec l’aide des autres utilisateurs de partout ailleurs.

Plusieurs compagnies d’automatisation du marketing chargent des frais pour les services mentionnés précédemment.   Que ce soit gratuit ou payant, les fournisseurs intelligents d’automatisation du marketing se concentreront autant sur le soutien à  la clientèle que sur la technologie.

Au sujet de l’auteur :Jason Kort est une des forces derrière Marketing Automation Times, un blogue dédié au monde de l’automatisation du marketing.. Vous pouvez aussi le joindre sur Twitter.

Partager cet article

Articles reliés

checklist prior to mailing

Liste de vérification pré-envoi de courriel

L’automatisation marketing a transformé la manière dont nous traitons les données relatives à nos listes de clients potentiels (leads). Bien que le marketing relationnel soit fondé sur une idée diamétralement opposée à celle de la sollicitation à froid, l’aval de vos destinataires ne signifie pas […]

automate

L’automatisation marketing : les étapes à suivre pour une campagne bien réussie.

L’automatisation marketing, vous connaissez? C’est la pratique qui consiste à automatiser l’exécution de vos campagnes marketing, augmentant ainsi la pertinence et l’impact de celles-ci. L’automatisation marketing est souvent utilisée pour supporter le déploiement de campagnes de marketing par contenu. Analysez les besoins réels L’automatisation marketing […]

Big data

Démystifier le Big Data : 3 mythes sur le sujet

Le Big Data est très certainement l’une des tendances majeures qui s’est imposée au cours des dernières années. C’est nouveau, c’est puissant, bref tout le monde en veut. Et tout de suite! En fait, c’est si nouveau que le terme n’a même pas encore été […]

Publitrac
Haut