Accueil > Blogue > Palmarès des quatre(4) principaux bénéfices obtenus par l’adoption de l’automatisation du marketing
adwords-budget

Palmarès des quatre(4) principaux bénéfices obtenus par l’adoption de l’automatisation du marketing

Par : Publipage

Voici le palmarès des quatre(4) principaux bénéfices obtenus par l’adoption de l’automatisation du marketing.  Il en existe plusieurs autres mais ceux-ci participeront réellement à  la réussite de votre entreprise.

  1. Améliorer le suivi de toutes les nouveaux prospects. Instaurer, à  l’aide de l’automatisation du marketing, un processus de réponse automatique à  tous les  prospects pour s’assurer qu’ils  reçoivent tous une réponse prompt et personnalisée de votre entreprise.    Ceci prévient l’oublie ou la perte d’un prospect à  cause d’une erreur humaine.  Ces processus automatisés peuvent être utilisés dans différentes situations.    Du formulaire d”auto-réponse, au suivi  automatique de ventes des références obtenus lors d’exposition/colloque.
  2. Augmenter la productivité des ventes.   L’automatisation du marketing identifie automatiquement les prospects qui sont à  l’étape de la décision d”achat et remet ces références directement au personnel des ventes.    Les références sont qualifiées par des critères de comportements et démographiques définies par votre organisation basés sur vos propres méthodologie de qualification.  Ceci élimine les pertes de temps et permet au personnel de ventes de se concentrer sur les références appropriées.
  3. Prendre des décisions de marketing avisées. L’automatisation du marketing aide les entreprises à  en obtenir plus pour leur argent.  Les systèmes d’automatisation du marketing simplifient le suivi des véritables ROI des programmes de marketing, spécialement lors de campagnes multi directionnelles complexes.    Reconnaître lees campagnes qui ont générées le plus de revenus et celles qui en ont générés le moins.  Les compagnies peuvent investir intelligemment en marketing en ne se basant pas uniquement sur le taux de conversion et le coût par référence.
  4. Raccourcir les cycles de ventes des prospects.  L’automatisation du marketing et un programme approprié pour « nourrir » les prospects accélèrent le processus dans lequel évolue le prospect dans le cycle de ventes.    Les programmes pour « nourrir » les prospects  fournissent de l’information dont le prospect a besoin à  chaque étape du cycle de vente permettant ainsi une décision d’achat plus rapide et plus efficace.

Partager cet article

Articles reliés

checklist prior to mailing

Liste de vérification pré-envoi de courriel

L’automatisation marketing a transformé la manière dont nous traitons les données relatives à nos listes de clients potentiels (leads). Bien que le marketing relationnel soit fondé sur une idée diamétralement opposée à celle de la sollicitation à froid, l’aval de vos destinataires ne signifie pas […]

automate

L’automatisation marketing : les étapes à suivre pour une campagne bien réussie.

L’automatisation marketing, vous connaissez? C’est la pratique qui consiste à automatiser l’exécution de vos campagnes marketing, augmentant ainsi la pertinence et l’impact de celles-ci. L’automatisation marketing est souvent utilisée pour supporter le déploiement de campagnes de marketing par contenu. Analysez les besoins réels L’automatisation marketing […]

Big data

Démystifier le Big Data : 3 mythes sur le sujet

Le Big Data est très certainement l’une des tendances majeures qui s’est imposée au cours des dernières années. C’est nouveau, c’est puissant, bref tout le monde en veut. Et tout de suite! En fait, c’est si nouveau que le terme n’a même pas encore été […]

Publitrac
Haut