Accueil > Blogue > 5 conseils pour augmenter vos conversions en ligne
adwords-budget

5 conseils pour augmenter vos conversions en ligne

Par : Publipage

Votre enterprise dépense probablement beaucoup de temps et d’argent pour diriger les gens vers votre site internet en utilisant différents canaux de marketing (sociaux, PPC…). Recevoir un nombre volumineux de visiteurs chaque jour est bien, mais si vous ne pouvez pas les convertir en client alors qu’est-ce que ça vaut? Préfériez-vous 100 visites quotidiennes avec un taux de conversion de 10% ou 1000 à  0.1%? Je choisirais le premier. Alors, comment augmenter votre taux de conversion en ligne?

Voici 5 conseils pour augmenter vos conversions en ligne:

  1. Simplicité – Assurez-vous qu’il soit facile pour les visiteurs de répondre à  votre appel à  l’action ou à  votre offre.  Si vous tentez d’obtenir que les visiteurs complètent un formulaire pour un essai ou une démonstration, assurez-vous que le formulaire est simple et facile à  remplir.  Vous n’avez pas besoin qu’ils complètent 30 champs.  Obtenez l’essentiel  et complétez le reste lors d’éventuelles communications avec le visiteur.  Il faut que ce soit facile pour les visiteurs!  Ils ne doivent pas avoir l’impression de travailler pour vous fournir des informations.
  2. Test,test test – Ceci est une façon sûre d’augmenter vos conversions en ligne.  Testez tout ce que vous faites.  Que ce soit les formulaires, votre tunnel d’achat, les pages d’atterrissage, tout.  Le test vous donnera l’information que vous pourrez utiliser pour vous améliorer.  Au fil du temps, ceci garantira des taux de conversions plus élevés. Gardez ceci en tête lorsque vous testez;  allez-y lentement et ne testez qu’une chose ou deux à  la fois ainsi vous saurez ce qui fonctionne ou qui ne fonctionne pas.
  3. Offrez plusieurs canaux de communication Ce n’est pas tout le monde qui aime les mêmes outils de communications.  Certains préfèrent le téléphone, d’autres préfèrent les courriels, d’autres préfèrent remplir des formulaires et être rappelé.  Assurez-vous que les outils pour gérer les préférences en communications des clients potentiels sont en place.
  4. Connaissez vos visiteurs – Apprenez à  connaître vos clients potentiels.  Comprenez leur façon de s’exprimer, ce qui est important pour eux, comment se prennent leurs décisions.  Que le contenu de votre site et vos offres reflètent ces goûts. Il est beaucoup plus facile de convertir un visiteur en client potentiel si vous lui offrez ce qui a de la valeur à  ses yeux.  Pour lui offrir ce qui a de la valeur, vous devez le comprendre.
  5. Un appel clair à  l’action – Vous voulez que vos visiteurs interagissent  à  votre appel à  l’action alors,  assurez-vous qu’ils comprennent ce que vous attendez d’eux et qu’ils peuvent effectivement le trouver!  Ceci veut dire que votre appel à  l’action doit être CLAIR et DIRECT et que votre “appel à  l’action“  (touche, etc…) soit placé en évidence.

C’était 5 conseils pour augmenter vos conversions en ligne.   Quelque chose à  partager?  Laissez-nous vos commentaires.

Partager cet article

Articles reliés

Facebook lance un

Facebook lance un espace magasinage sur son application

Facebook poursuit sa conquête du monde numérique! En effet, il a annoncé récemment le lancement d’un « espace magasinage » sur son application mobile. Ce nouvel ajout permettra aux utilisateurs de découvrir, de partager et d’acheter des produits locaux en ligne, sans avoir à quitter […]

marketing multicanals

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal est un terme à la mode, mais avec raison. Le marketing multicanal est une nouvelle dimension du marketing, qui prend en compte plusieurs réalités émergentes du domaine. Qu’est-ce que le marketing multicanal? Le marketing multicanal implique une campagne marketing axée sur la […]

mistake

5 erreurs courantes dans le domaine du marketing en ligne

Une stratégie efficace de marketing en ligne dépend d’une combinaison de facteurs; toutefois, les principes de base sont plutôt simples. Évitez les pièges suivants afin d’assurer le succès en ligne de votre entreprise. Sous-estimer les coûts Aujourd’hui encore, plusieurs conservent l’impression que tout ce qui […]

Publitrac
Haut