Accueil > Blogue > Le marketing multicanal
marketing multicanals

Le marketing multicanal

Par : Publipage

Le marketing multicanal est un terme à la mode, mais avec raison. Le marketing multicanal est une nouvelle dimension du marketing, qui prend en compte plusieurs réalités émergentes du domaine.

Qu’est-ce que le marketing multicanal?

Le marketing multicanal implique une campagne marketing axée sur la forte synergie de plusieurs canaux marketing. La plupart des campagnes multicanales ont pour but d’augmenter le nombre de transactions ou de conversions en ligne. De plus, le marketing multicanal permet aux clients d’interagir avec votre entreprise sur les canaux qu’ils privilégient. Le marketing multicanal cède donc partiellement le contrôle de l’interaction au client. Un point de vente, une annonce PPC, un site web, un courriel ou un téléphone mobile sont tous des canaux utilisés pour la création de campagnes marketing multicanales. On élimine les silos de communications et on met le client au centre de l’action.

Lire la suite de l’article paru sur le site web du Grenier aux nouvelles le 24 octobre 2013.

http://www.grenier.qc.ca/chroniques/4231/le-marketing-multicanal

Partager cet article

Articles reliés

Facebook lance un

Facebook lance un espace magasinage sur son application

Facebook poursuit sa conquête du monde numérique! En effet, il a annoncé récemment le lancement d’un « espace magasinage » sur son application mobile. Ce nouvel ajout permettra aux utilisateurs de découvrir, de partager et d’acheter des produits locaux en ligne, sans avoir à quitter […]

mistake

5 erreurs courantes dans le domaine du marketing en ligne

Une stratégie efficace de marketing en ligne dépend d’une combinaison de facteurs; toutefois, les principes de base sont plutôt simples. Évitez les pièges suivants afin d’assurer le succès en ligne de votre entreprise. Sous-estimer les coûts Aujourd’hui encore, plusieurs conservent l’impression que tout ce qui […]

featured-image_-blogue-09-04-2013

Évolution du mobile

Savez-vous comment les Canadiens utilisent leur mobile? D’ici 2014, la navigation internet sur mobile dépassera celle via ordinateur.

Publitrac
Haut