Accueil > Blogue > Tester et tester encore pour augmenter vos conversions Web
2008-10-17-testing

Tester et tester encore pour augmenter vos conversions Web

Par : Publipage

Voici la 2e partie de la série : 6 étapes faciles pour doubler vos conversions B2B

Pourquoi devriez-vous tester?

Je sais que chaque blogue discute du comment augmenter vos conversions web, toutefois, certaines personnes de marketing ne testent pas leurs initiatives de marketing. Que ce soit des copies de courriels, des formulaires de page de renvois, des appels à  l’action, etc… En fait, si vous désirez vous améliorer, vous devez apprendre. Pour apprendre, vous avez besoin de données, vous avez besoin d’essayer de nouvelles choses et vous avez besoin de commettre des erreurs. C’est ce que l’habitude de tester vous apportera. Recueillir de l’information sur vos succès, recueillir de l’information sur vos échecs et utiliser toutes ces informations pour vous améliorer.

Comment devez-vous tester?

Voici les lignes directrices à  respecter pour retirer le plus de vos tests.

  • Lorsque vous testez, utilisez seulement 1 ou 2 variables (copies, images…) à  la fois.  Si vous changez trop de variables en même temps, il vous sera difficile de déterminer quelle variable vous permet d’obtenir les  meilleurs ou les pires résultats.
  • N’ayez pas peur de tester de nouvelles approches.  Vous envoyez des courriels html mais peut être que votre marché réagira mieux à  du texte.  Les pages de renvois contiennent du texte et des images, peut-être, est-il temps pour une vidéo.
  • Donnez du temps à  vos tests.  Généralement, vous ne verrez pas l’impact immédiatement.  Si après une certaine période de temps, ce que vous aviez remarqué en premier est encore là , alors le test est concluant et vous accorderez votre stratégie en conséquence.
  • Mesurer vos résultats.  Si vous testez et que vous ne mesurez pas, vous n’obtiendrez pas de réponses.

Que devez-vous tester?

Pour obtenir le maximum de bénéfices en termes de conversions, je commencerais par tester et optimiser les items suivants. Ils fournissent généralement le meilleur rendement versus l’effort.

  • Les pages de renvois. C’est là  où vous convertirez le plus de vos visiteurs en prospects. Commencer par tester différents appels à  l’action, différents formulaires et ensuite attaquer la mise en page et le visuel.
  • Courriels. Le moyen de communications, le plus utilisé. Ils contiennent, habituellement beaucoup de texte et d’appel à  l’action. Assurez-vous de tester tout ceci pour un résultat optimal.
  • Publicité PPC. Ceci peut être facilement testé puisque les Adwords. Results sont automatiquement comptabilisés pour vous et vous pouvez directement relier vos taux de cliques avec vos publicités.

Si vous suivez ces lignes directrices, vous serez définitivement sur la voie pour améliorer vos taux de conversions B2B.

Pour ceux intéressés par Adwords A/B split testing il y a un bon article sur le blogue The Smart Bear.

Partager cet article

Articles reliés

Facebook lance un

Facebook lance un espace magasinage sur son application

Facebook poursuit sa conquête du monde numérique! En effet, il a annoncé récemment le lancement d’un « espace magasinage » sur son application mobile. Ce nouvel ajout permettra aux utilisateurs de découvrir, de partager et d’acheter des produits locaux en ligne, sans avoir à quitter […]

marketing multicanals

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal est un terme à la mode, mais avec raison. Le marketing multicanal est une nouvelle dimension du marketing, qui prend en compte plusieurs réalités émergentes du domaine. Qu’est-ce que le marketing multicanal? Le marketing multicanal implique une campagne marketing axée sur la […]

mistake

5 erreurs courantes dans le domaine du marketing en ligne

Une stratégie efficace de marketing en ligne dépend d’une combinaison de facteurs; toutefois, les principes de base sont plutôt simples. Évitez les pièges suivants afin d’assurer le succès en ligne de votre entreprise. Sous-estimer les coûts Aujourd’hui encore, plusieurs conservent l’impression que tout ce qui […]

Publitrac
Haut