Accueil > Blogue > Échelles de mesure essentielles de courriels marketing en 2011
Email_Marketing_Metrics_-_2010_-_MarketingSherpa_fr

Échelles de mesure essentielles de courriels marketing en 2011

Par : Publipage

Lors d’une récente enquête sur les échelles de mesure publiée par  Marketing Sherpa Le taux de clics (92%)  est encore l’échelle de mesure la plus utilisée par les entreprises pour les courriels.  Suivi de près par le tarif de base (90%) et  le taux de débit (81%). Selon moi, ce sont toutes des échelles de mesures extrêmement importantes mais elles n’englobent pas la source énorme d’informations  disponibles et  ne présentent pas une vision d’ensemble complète.

Voici une charte des informations sur lesquelles devraient se concentrer les courriels marketing en 2011.

En 2011,  les gens du marketing devront se hâter d’acquérir une meilleure connaissance de ce qui se produit après le clic.  C’est bien de savoir que quelqu’un clique sur un lien du courriel mais la véritable valeur est de comprendre si vos campagnes de courriel amènent les résultats attendus and si elles vous permettent d’atteindre vos objectifs.  Pour cela vous devez  mesurer ce qui se passe après le clic.

Par exemple,  un courriel est envoyé à  un segment de liste d’individus pour leur offrir un essai gratuit de votre produit.  Vous remarquez que 80% ont ouvert votre courriel et que 50% ont cliqué sur votre offre et visité la page d’atterrissage de votre essai gratuit.  Ce sont de belles données mais si vous arrêtez ici vous n’aurez aucune idée de combien de personnes ont fait la demande de l’essai gratuit.  N’est-ce pas la question la plus importante?  Est-ce que mon courriel d’offre d’essai gratuit me permet de générer encore plus de demandes pour cet essai gratuit?

Avant, ces mesures étaient difficiles à  mesurer mais plus maintenant.  Il existe plusieurs outils en ligne qui peuvent vous aider à  recueillir ce type d’informations.  (Alsamarketing Marketing Automation software est l’un d’eux).

En 2011,  ayez comme objectif de faire le suivi de vos campagnes marketing  après le clic.  Cela demande un petit effort mais la récompense sera grande.

Partager cet article

Articles reliés

Success Keys

Email marketing : 3 clés pour de meilleures campagnes

Combien de courriels recevez-vous par jour ? 100 ? 200 ? 1000 ? Et parmi ceux-ci, combien ouvrez-vous ? Combien lisez-vous ? Bien moins de la moitié et même du tiers, n’est-ce pas ? Rassurez-vous toutefois : capter et même retenir l’attention du lecteur n’est pas […]

checklist prior to mailing

Liste de vérification pré-envoi de courriel

L’automatisation marketing a transformé la manière dont nous traitons les données relatives à nos listes de clients potentiels (leads). Bien que le marketing relationnel soit fondé sur une idée diamétralement opposée à celle de la sollicitation à froid, l’aval de vos destinataires ne signifie pas […]

optimiserinfolettre

Comment optimiser son infolettre

L’infolettre est une des initiatives courriel les plus communes et les plus utilisées. Cependant, malgré la multitude d’entreprises qui l’utilisent, plusieurs ont encore quelques lacunes. Voici donc un guide qui vous permettra d’évaluer votre propre infolettre et d’y apporter les correctifs nécessaires au besoin. L’anatomie […]

Publitrac
Haut