Accueil > Blogue > Email marketing : 3 clés pour de meilleures campagnes
Success Keys

Email marketing : 3 clés pour de meilleures campagnes

Par : Publipage

Combien de courriels recevez-vous par jour ? 100 ? 200 ? 1000 ? Et parmi ceux-ci, combien ouvrez-vous ? Combien lisez-vous ? Bien moins de la moitié et même du tiers, n’est-ce pas ?

Rassurez-vous toutefois : capter et même retenir l’attention du lecteur n’est pas une mission impossible. Il suffit simplement d’appliquer les bonnes pratiques. Et en voici quelques-unes.

Rédigez un titre qui accroche vos lecteurs

Un bon titre est l’ingrédient clé qui permet à votre courriel de se démarquer aux yeux de votre client. C’est celui qui lui fera tourner le regard et qui captera son attention. Il doit donc être brillant, efficace et percutant !

Voici quelques éléments à intégrer :

  • Des verbes d’action
  • Des chiffres
  • Des tournures simples
  • Des phrases courtes (environ 55 caractères)

Optez pour la bonne plage horaire

Avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer », assurez-vous que le moment est bien choisi pour envoyer votre infolettre. Et pour répondre à cette question, voici quelques questions à vos poser :

  • Qui sont réellement vos clients ?
  • Quand consultent-ils leurs courriels ?

Vous vous en doutez : il n’existe pas une seule bonne réponse. Si, par exemple, vous cherchez à vendre des forfaits voyages vers Cuba et que votre clientèle cible se compose essentiellement de jeunes gens de 18 à 25 ans, il est tout à fait acceptable d’envoyer votre infolettre un soir le mercredi ou un jeudi soir, par exemple.

Toutefois, si vous cherchez à toucher les directeurs de PME afin de leur vendre des assurances collectives, lancez plutôt votre campagne durant la semaine (priorisez les mardis et les jeudis). Afin de préciser le comportement de vos clients, consultez les rapports analytiques de vos précédents envois.

Balancez la nature de vos contenus

Plusieurs personnes croient à torts que les contenus d’une infolettre sont exclusivement promotionnels. Au contraire ! Les lecteurs préfèrent les contenus éducatifs plutôt que promotionnels.

De quel pourcentage parlons-nous ? Selon plusieurs études, de plus ou moins 80% de contenu éducationnel (ou contenu éducatif) contre 20% de contenu promotionnel. Cela vous oblige donc à vous creuser les méninges pour trouver des idées !

Voici quelques exemples de contenus éducatifs que l’on retrouve souvent dans les infolettres :

  • Les articles de blogues les plus populaires du mois.
  • Les conseils spécifiques à votre domaine (et uniquement présents dans l’infolettre).
  • Les articles externes pertinents à lire dans votre domaine.

Curieux d’en apprendre davantage sur l’art de réussir votre stratégie de marketing par courriel ? Consultez régulièrement notre blogue !

Meta Description : Combien de courriels recevez-vous par jour ? Combien en ouvrez-vous ? Combien en lisez-vous ? Capter et même retenir l’attention du lecteur n’est pas une mission impossible. Voici 3 clés pour de meilleures campagnes.

Facebook, Linkedln : Combien de courriels recevez-vous par jour ? Combien en ouvrez-vous ? Combien en lisez-vous ? Capter et même retenir l’attention du lecteur n’est pas une mission impossible. Voici 3 clés pour de meilleures campagnes.

Twitter : Combien de courriels recevez/ouvrez et lisez-vous ? Bien moins de la 1/2 ou du 1/3, n’est-ce pas ? L’article suivant contient 3 clés pour de meilleurs « email marketing ».

Partager cet article

Articles reliés

From shefikaemarketing.blogspot.com

L’importance des personas en marketing de contenu

Dans l’univers du marketing de contenu, la notion de persona est devenue un vecteur essentiel du processus d’élaboration de campagnes et de compréhension des cibles à atteindre. Le mot « persona » fait référence à un archétype, un personnage fictif aidant les créateurs à se représenter un […]

From www.windowssearch-exp.com

Est-ce que vous maximisez l’utilisation de votre base de données?

Lors de l’établissement d’une base de données, les informations que vous emmagasinez doivent être considérées comme de la matière première brute et non comme une fin en elles-mêmes. Une liste de noms, d’adresses et de numéros de téléphone ne vaut, règle générale, pas grand-chose en […]

internet_mrk

Marketing local : comment l’intégrer à la stratégie Internet de votre PME

Êtes-vous de ceux qui aimeraient savoir comment le marketing local peut vous aider? Si oui, cet article répondra à plusieurs de vos questions. D’abord un rappel : le marketing local (ou marketing de proximité) est un procédé stratégique qui consiste à regrouper certaines tactiques précises […]

Publitrac
Haut