Accueil > Blogue > Gmail modifie l’affichage des images dans ses courriels
email_marketing_250

Gmail modifie l’affichage des images dans ses courriels

Par : Publipage

 

Enfin une bonne nouvelle pour le temps des fêtes en provenance de Gmail, mais à qui est vraiment destiné ce cadeau de Noël?

 

Désormais, les images sont automatiquement téléchargées lors de l’ouverture d’un courriel sur Gmail. Auparavant, il fallait cliquer sur le lien : voir image pour pouvoir les afficher. Si cette modification ne perturbe nullement les utilisateurs, ses effets pour les expéditeurs ne doivent pas être négligés.

 

Dans l’industrie de l’envoi de courriel, l’ouverture des images permet de considérer un courriel comme ouvert. Pour que les images soient automatiquement téléchargées, Gmail utilise un proxy qui effectue une unique requête depuis ses serveurs à la place de l’internaute.

 

 

gmail-ios

Ce changement, bien que mineur, est une bonne initiative de Google qui ravira les professionnels du marketing interactif frustré par les dernières modifications de la firme qui les privaient d’informations importantes. (Google brouille les pistes).

 

 

Mais quels sont les réels avantages? :

 

Avantage pour l’utilisateur

  • L’internaute ne se retrouve plus mécontent de recevoir nombre de courriel sans image.
  • L’internaute ne doit plus cliquer sur un lien pour voir les images se charger.
  • Le temps de chargement va se retrouver grandement diminué.
  • La protection des renseignements et de la vie privée des propriétaires de messagerie est optimisée.

 

Avantage pour le marketeur

  • Plus de perte d’image, ce qui permettra d’atteindre directement sa cible avec le bon message.
  • Taux d’ouverture plus précis, prenant en considération toutes les personnes ayant lu le courriel. Par conséquent, les statistiques d’ouverture seront plus représentatives des utilisateurs qui ont consulté le message derrière.

 

Et les inconvénients dans tout cela?

 

Inconvénient pour le marketeur

Étant donné que cela ne diminuera pas les statistiques d’ouverture, les inconvénients seront minimes. Néanmoins, il ne sera plus possible d’obtenir l’adresse IP des utilisateurs de Gmail, ni le type de plateforme utilisé à moins que l’utilisateur clique sur un des nombreux liens présent dans les courriels.

 

De plus, il sera impossible de suivre les ouvertures multiples. Pour les utilisateurs de la plateforme PUBLITRAC, le suivi se fait depuis toujours en ouverture unique.

 

affichage des images dans google

 

Au final, l’impact positif sera indéniable. Le taux d’ouverture détecté reflétera davantage la réalité étant donné que l’image servant à générer cette information sera téléchargée d’office.

 

L’avantage d’avoir des images activées par défaut l’emporte sur la capacité perdue de suivre les ouvertures multiples.

 

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas que Google applique cette modification sur votre compte, vous pouvez modifier vos paramètres de messagerie électronique depuis votre compte Gmail.

.

Au plaisir de vous en faire découvrir davantage prochainement.

Partager cet article

Articles reliés

Success Keys

Email marketing : 3 clés pour de meilleures campagnes

Combien de courriels recevez-vous par jour ? 100 ? 200 ? 1000 ? Et parmi ceux-ci, combien ouvrez-vous ? Combien lisez-vous ? Bien moins de la moitié et même du tiers, n’est-ce pas ? Rassurez-vous toutefois : capter et même retenir l’attention du lecteur n’est pas […]

checklist prior to mailing

Liste de vérification pré-envoi de courriel

L’automatisation marketing a transformé la manière dont nous traitons les données relatives à nos listes de clients potentiels (leads). Bien que le marketing relationnel soit fondé sur une idée diamétralement opposée à celle de la sollicitation à froid, l’aval de vos destinataires ne signifie pas […]

optimiserinfolettre

Comment optimiser son infolettre

L’infolettre est une des initiatives courriel les plus communes et les plus utilisées. Cependant, malgré la multitude d’entreprises qui l’utilisent, plusieurs ont encore quelques lacunes. Voici donc un guide qui vous permettra d’évaluer votre propre infolettre et d’y apporter les correctifs nécessaires au besoin. L’anatomie […]

Publitrac
Haut