Accueil > Blogue > Est-ce que vous maximisez l’utilisation de votre base de données?
From www.windowssearch-exp.com

Est-ce que vous maximisez l’utilisation de votre base de données?

Par : Publipage

Lors de l’établissement d’une base de données, les informations que vous emmagasinez doivent être considérées comme de la matière première brute et non comme une fin en elles-mêmes.

Une liste de noms, d’adresses et de numéros de téléphone ne vaut, règle générale, pas grand-chose en soi, à première vue. D’ailleurs, on vous en distribue une chaque année. Elle porte le nom d’« annuaire téléphonique ».

Néanmoins, dans une optique de marketing comportemental, les possibilités stratégiques découlant de votre capacité à profiler, cibler et adapter votre contenu en fonction de l’audience cible valent de l’or.

C’est pourquoi le profilage doit être au centre de vos préoccupations lors de la gestion de votre base de données.

L’acquisition, l’engagement et la rétention de vos clients passent par la pertinence de votre contenu. Celui-ci ne peut être pertinent que s’il tient compte des intérêts et comportements de vos destinataires.

Contenu adapté

Reposant sur les actions, les comportements et les intérêts de vos clients, le profilage des leads de votre banque de données vous permet d’établir des profils, avec l’outil PUBLITRAC, et ainsi d’adapter le contenu de vos envois courriel, de vos  infolettres et de certaines sections spécifiques de vos sites web en fonction de ces profils.

Segmenter ses contacts

En segmentant vos contacts et en misant sur les intérêts et comportements de vos prospects, vous savez non seulement ce qui les intéresse, mais qui plus est, vers quelle plateforme web ou quel média social orienter vos campagnes et investir votre budget de placement média.

L’importance des mises à jour

Ceci dit,  il va de soi qu’afin de tirer profit d’une base de données et d’être en mesure d’analyser efficacement les rapports de performance, celle-ci doit être mise à jour régulièrement. PUBLITRAC vous permet  d’y voir d’une manière simple et efficace.

Partager cet article

Articles reliés

pointage prospect

7 étapes pour une qualification de lead efficace

La qualification de prospects peut sembler intimidante au premier abord, mais elle se révélera inestimable dans votre quête à générer des acheteurs potentiels. Nous savons tous que les prospects ne sont pas tous égaux et que la plupart des internautes qui téléchargent des études de […]

pointage prospect

Comment implanter le pointage prospect dans votre stratégie marketing.

  Les utilisateurs de la plateforme de marketing relationnel PUBLITRAC peuvent bénéficier d’une multitude d’outils permettant une segmentation de leurs leads ainsi qu’une connaissance approfondie des attributs de ces derniers. PUBLITRAC permet l’attribution d’un pointage à vos leads afin de vous permettre de concentrer vos […]

From Shutterstock.com

Bien qualifier les prospects pour augmenter le taux de conversion

Voici la 4e partie de la série : 6 étapes faciles pour doubler les conversions B2B Avec la pression constante pour le département du marketing de fournir des références aux ventes, la tendance est de pousser tous les prospects vers les ventes sans peu ou pas […]

Publitrac
Haut