Accueil > Blogue > 4 façons d’améliorer votre référencement organique
arbre-online-mark

4 façons d’améliorer votre référencement organique

Par : Publipage

 

L’importance d’un site internet fonctionnel dépend en grande partie d’un référencement organique (Search Engine Optimization) optimal. Pour s’assurer un rang idéal, il faut agir en fonction des changements incessants d’algorithmes des moteurs de recherche tels que Google. Il est bien évidemment impossible de rester constamment à l’affut de ces changements et de mettre à jour votre site web en conséquence, par contre, ces quelques trucs intégrés à votre stratégie SEO pourront grandement améliorer le positionnement de votre entreprise en ligne. Gardez toutefois en tête la philosophie suivante : il vaut mieux graduellement améliorer votre classement et vous démarquer de vos compétiteurs que de vouloir atteindre des sommets trop vite et se voir pénalisé d’un important référencement.

arbre online mark

  1. Conduire une évaluation de l’état de votre site web : Avant toute chose, il est primordial de connaître l’état de votre site web afin de vous lancer dans une stratégie d’amélioration de votre classement sur les moteurs de recherche. Conduire une évaluation de l’état de votre référencement organique (audit SEO) vous donnera une vue globale de votre potentiel de référencement et vous permettra de déterminer quelles sont les lacunes de votre site web. Concentrez donc vos efforts sur les points les plus importants à traiter. Les titres de vos pages (H1) ainsi que l’URL et les métas-descriptions doivent refléter immédiatement le contenu de votre page et avoir un impact sur l’expérience de vos lecteurs : un titre efficace sur un moteur de recherche engage l’utilisateur et montre un message positif dans un minimum de caractères. Assurez-vous également d’incorporer des balises descriptives Alt (Alt tags) à vos images afin de laisser les moteurs de recherches détecter le contenu visuel de votre site web même quand ils ne peuvent afficher vos images.
  2. Écrire pour vos lecteurs et non pour les moteurs de recherche : Évitez de créer du contenu uniquement en fonction des moteurs de recherche. Écrire pour vos lecteurs et non en fonction d’un algorithme de Google contribuera à garder votre contenu pertinent et attrayant. Déclinez vos mots-clés sous forme de titres de pages et de long-tail keywords (mots-clés déclinés sous la forme de phrases) afin de cibler un trafic spécifique et le bon type de consommateur. Savoir mettre l’accent sur les bons mots-clés est la base d’une stratégie de référencement organique. L’outil de mots-clés de Google AdWords vous permettra de déterminer les bons mots-clés pour votre entreprise et vous aidera par le fait même à prévoir un budget pour une campagne Coût par clic en fonction de la popularité de votre cible.
  3. Participer au partage de votre contenu : Le contenu de votre site internet gagne en matière de référencement organique quand il est partagé, ce n’est pas un secret! Il n’est plus nécessaire de mentionner l’importance d’incorporer des boutons de partage sur vos pages web (Twitter, Facebook, LinkedIn), toutefois, ne laissez pas le soin du partage de votre contenu à vos lecteurs seulement, prenez part au processus en diffusant votre contenu sur des sites de partages de favoris (Social Bookmarking) tels que Pinterest et StumbleUpon.
  4. Gérer son contenu régulièrement : Assurer une constance dans la fréquence de vos publications est un incontournable. Prenez également le temps de revenir sur le contenu que vous publiez afin de vous assurer qu’il est unique : du contenu ou du code dupliqué peut vous nuire puisqu’il brouille la facilité des moteurs de recherche à lire votre site web et à montrer les bonnes pages lors des recherches. Le résultat peut vous pénaliser et vous priver d’un important trafic.

Ces quelques conseils font partie d’un ensemble beaucoup plus avancé de points à considérer lors de la mise en place d’une stratégie de référencement organique pour votre entreprise. N’hésitez pas à consulter nos nombreux articles de blogue existants sur le sujet si vous débutez avec le référencement organique et pour mettre en place une stratégie pour votre entreprise, contactez l’un de nos spécialistes dès aujourd’hui.

Partager cet article

Articles reliés

automate

L’automatisation marketing : les étapes à suivre pour une campagne bien réussie.

L’automatisation marketing, vous connaissez? C’est la pratique qui consiste à automatiser l’exécution de vos campagnes marketing, augmentant ainsi la pertinence et l’impact de celles-ci. L’automatisation marketing est souvent utilisée pour supporter le déploiement de campagnes de marketing par contenu. Analysez les besoins réels L’automatisation marketing […]

personnalise experience

Pourquoi personnaliser l’expérience utilisateur fait des miracles sur vos chiffres?

Vous connaissez l’âge moyen de vos clients? Vous savez que la majorité parle français? C’est bien. Mais vous pourriez en savoir beaucoup plus. En effet, peut-être ratez-vous de belles occasions, car l’expérience utilisateur offerte n’est pas personnalisée pour chacun de vos clients. Afin d’illustrer ceci, […]

avis clients

Vous êtes une PME? Voici quelques contenus locaux que vos clients adorent!

Le marketing de contenu fait de véritables miracles pour les PME qui intègrent cette stratégie dans leur plan marketing. Pourquoi? Parce qu’il informe le client en répondant à ses besoins précis, mais surtout locaux. En effet, rien de tel que de l’information pertinente pour un […]

Publitrac
Haut