Accueil > Blogue > 4 incontournables afin d’augmenter vos ventes grâce à Google
googlemybusiness

4 incontournables afin d’augmenter vos ventes grâce à Google

Par : Publipage

Parmi les éléments les plus essentiels pour la présence de votre entreprise en ligne, que vous soyez situé dans un grand centre, une banlieue ou un petit quartier, se trouve la fiche Google Mon Entreprise. Sans elle, vos chances d’être repéré sont extrêmement minces. Saviez-vous que 97% des gens se tournent vers Google pour rechercher une entreprise locale?

article64-2

1. Configurer un compte Google Mon entreprise

Si vous n’en avez pas déjà créé une, heureusement pour vous, il y a encore espoir. Une fiche Google Mon Entreprise peut être mise en place en approximativement une heure et tout ce dont vous aurez besoin est une photo de couverture et le logo de votre entreprise. Bien sûr, Google  exigera l’inscription de votre NAT (le nom de votre entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone), une courte description de l’étendue de vos services ; assurez-vous donc d’utiliser des mots clés pertinents que les utilisateurs de Google choisiront lors de la recherche de votre produit ou service. Google vous remettra également une liste de catégories et vous devrez en choisir trois qui vous conviennent. Si vous avez du mal à vous décider, renseignez-vous sur vos concurrents pour établir quelques catégories à choisir.

 2. Optimisation de SEO local

Il est évident que le SEO est en constante évolution et que les changements faits aujourd’hui ne seront peut-être plus essentiels dans les prochains mois, voir les prochaines semaines.  Ne soyez toutefois pas intimidé et laissez-moi vous simplifier la vie. Puisqu’on parle de SEO local, il y a des étapes plus importantes que d’autres à accomplir dès le départ. Nous savons tous que le contenu de votre site est sans doute le facteur le plus important à considérer lorsque l’on tente d’atteindre les premiers résultats de recherche sur Google. Cependant, il est important d’avoir bien fait nos recherches avant de mettre du contenu en ligne et la rédaction d’un article peut prendre plusieurs heures et même des jours. Après la composition, il est également de mise d’optimiser l’article avec des mots clé pertinents et des liens vers d’autres pages de votre site ou vers des sites extérieurs. Par exemple, si votre entreprise se spécialise dans la vente d’accessoires sportifs tels que des patins de hockey, n’oubliez pas d’inclure les mots clé «hockey», «patins» et «sport» dans votre article. Cependant, le contenu seul de vos articles ne vous permettra pas d’être mieux représenté sur Google, vous aurez besoin de renfort afin de vous démarquer sur le moteur de recherche.   L’intention ultime du SEO est de réussir à lier votre site internet à d’autres sites au contenu connexe ayant une solide réputation et une grande visibilité. Donc, une entreprise locale gagne énormément  à considérer le « link building ». Il devient également important de prendre en considération l’inscription de votre entreprise sur des annuaires en ligne comme Yelp ou GPJ. Assurez-vous que le répertoire où vous apparaissez est une source crédible avant de vous y inscrire : vous ne voulez certainement pas être pénalisé par Google pour du mauvais référencement. Afin d’optimiser votre présence globale dans le moteur Google, prenez le temps chaque semaine de mettre à jour vos inscriptions sur des répertoires variés, votre rang sur Google n’en sera que bonifié !

3. Mettre en place une campagne de liens commandités

Les campagnes de liens commandités sont la meilleure façon de se classer parmi les plus hauts résultats du moteur Google. Il est primordial de retenir que vous ne payez que si les utilisateurs cliquent sur votre lien et visitent votre site web (ou votre page d’atterrissage). Vous devrez vous inscrire en ligne sur Google AdWords pour commencer. Ensuite, utilisez l’outil de planification de mots-clés pour obtenir une idée générale de ce que vos clients utilisent comme mots-clés pour trouver votre produit ou service. Vous n’avez pas assez de fonds pour AdWords? Utilisez les annonces Bing! Elles coûtent environ la moitié du prix d’AdWords et peuvent aussi vous apporter des clients de qualité. Les annonces Facebook sont également une bonne alternative.

4. Avoir une page d’atterrissage pertinente

Que ce soit afin d’investir dans un site web ou tout simplement pour acquérir une page de contact de manière à instaurer une présence en ligne, une bonne page d’atterrissage est essentielle à votre référencement. Google vous adresse un score (niveau de qualité) en lien avec la pertinence de votre page d’atterrissage dans une campagne de liens commandités et vous assigne un « Pagerank » pour les pages individuelles de votre site. Pour avoir une page d’atterrissage efficace, vous allez devoir fournir des informations pertinentes sur le mot-clé recherché par vos utilisateurs. Donc, chaque page d’atterrissage doit être bâtie autour d’un mot-clé principal. Votre page d’atterrissage doit tout d’abord se prévaloir de deux composantes importantes : votre numéro de téléphone, en gros caractères en haut de la page et un formulaire web, ce dernier devant comporter quelques champs de qualification de vos prospects. Voici votre chance d’appliquer vos talents artistiques afin de la rendre la plus séduisante possible!

Partager cet article

Articles reliés

automate

L’automatisation marketing : les étapes à suivre pour une campagne bien réussie.

L’automatisation marketing, vous connaissez? C’est la pratique qui consiste à automatiser l’exécution de vos campagnes marketing, augmentant ainsi la pertinence et l’impact de celles-ci. L’automatisation marketing est souvent utilisée pour supporter le déploiement de campagnes de marketing par contenu. Analysez les besoins réels L’automatisation marketing […]

personnalise experience

Pourquoi personnaliser l’expérience utilisateur fait des miracles sur vos chiffres?

Vous connaissez l’âge moyen de vos clients? Vous savez que la majorité parle français? C’est bien. Mais vous pourriez en savoir beaucoup plus. En effet, peut-être ratez-vous de belles occasions, car l’expérience utilisateur offerte n’est pas personnalisée pour chacun de vos clients. Afin d’illustrer ceci, […]

avis clients

Vous êtes une PME? Voici quelques contenus locaux que vos clients adorent!

Le marketing de contenu fait de véritables miracles pour les PME qui intègrent cette stratégie dans leur plan marketing. Pourquoi? Parce qu’il informe le client en répondant à ses besoins précis, mais surtout locaux. En effet, rien de tel que de l’information pertinente pour un […]

Publitrac
Haut