Accueil > Blogue > PUBLITRAC & Contenus dynamiques
Contenu-dynamique

PUBLITRAC & Contenus dynamiques

Par : Publipage

PUBLITRAC renouvelle son interface de gestion des contenus dynamiques.

Que vous ayez utilisé des outils de contenus dynamiques dans le passé ou non, PUBLITRAC a la solution pour simplifier vos envois de courriels personnalisés. Notre nouvelle interface de gestion de contenu dynamique vous permettra de personnaliser vos envois en quelques clics seulement. Il est désormais très simple d’envoyer des courriels avec du contenu personnalisé, vous permettant ainsi de gérer vos envois de campagnes de courriels en un seul.

Comment ça fonctionne

Le concept est fort simple : une fois votre gabarit de courriel sélectionné, vous pouvez définir des sections de contenu qui seront personnalisées par l’affichage de contenu texte et image prédéfini, basé sur les attributs et/ou préférences de vos prospects. Que vous ayez une ou plusieurs zones à personnaliser dans votre courriel, vous n’avez qu’à établir vos règles d’affichage et PUBLITRAC adaptera le contenu selon le format spécifié.

La création du contenu consiste à définir votre contenu et à choisir quels gabarits d’affichage utiliser. Votre courriel peut contenir autant de gabarits d’affichage que de règles/conditions d’affichage de votre contenu.   Nous offrons plusieurs formats de contenu prédéfini afin de faciliter l’intégration.

La configuration des règles/conditions d’affichage des contenus est maintenant améliorée. Selon le gabarit sélectionné, la liste des éléments visuels à configurer sera prédéfinie. Tout au long de la configuration, vous pourrez visualiser les résultats de vos changements.  Vous aurez à configurer le contenu à afficher par défaut lorsqu’aucune condition n’est atteinte. Vous devrez ensuite définir le contenu pour chacune des conditions d’affichage que vous aurez déterminées.

La gestion des conditions d’affichage se fera en fonction du pointage obtenu, basé sur la configuration des conditions attributs et/ou préférences de votre contenu dynamique. Les attributs comprennent les caractéristiques du prospect telles que son genre, sa langue, sa province, etc. Les intérêts se définissent par le suivi des interactions de vos prospects sur les différents médias de promotion marketing Web comme les interactions sur votre site Web, le clic sur un lien dans un envoi de courriel promotionnel ou le suivi de vos promotions de médias sociaux. Vous pouvez donc livrer un message hautement personnalisé à vos prospects grâce au profilage de leurs intérêts.

Contrairement à un courriel statique, un courriel à contenu dynamique vous permettra d’augmenter le taux de conversion en ligne et ainsi rentabiliser les efforts que vous déployez.

Pour en savoir plus concernant PUBLITRAC, l’outil de marketing à ciblage comportemental, et pour mettre en place une stratégie pour votre entreprise, contactez l’un de nos spécialistes dès aujourd’hui.

Partager cet article

Articles reliés

automate

L’automatisation marketing : les étapes à suivre pour une campagne bien réussie.

L’automatisation marketing, vous connaissez? C’est la pratique qui consiste à automatiser l’exécution de vos campagnes marketing, augmentant ainsi la pertinence et l’impact de celles-ci. L’automatisation marketing est souvent utilisée pour supporter le déploiement de campagnes de marketing par contenu. Analysez les besoins réels L’automatisation marketing […]

personnalise experience

Pourquoi personnaliser l’expérience utilisateur fait des miracles sur vos chiffres?

Vous connaissez l’âge moyen de vos clients? Vous savez que la majorité parle français? C’est bien. Mais vous pourriez en savoir beaucoup plus. En effet, peut-être ratez-vous de belles occasions, car l’expérience utilisateur offerte n’est pas personnalisée pour chacun de vos clients. Afin d’illustrer ceci, […]

avis clients

Vous êtes une PME? Voici quelques contenus locaux que vos clients adorent!

Le marketing de contenu fait de véritables miracles pour les PME qui intègrent cette stratégie dans leur plan marketing. Pourquoi? Parce qu’il informe le client en répondant à ses besoins précis, mais surtout locaux. En effet, rien de tel que de l’information pertinente pour un […]

Publitrac
Haut