Accueil > Blogue > PUBLITRAC lance les champs personnalisés à valeurs multiples
logo Publitrac

PUBLITRAC lance les champs personnalisés à valeurs multiples

Par : Publipage

Les abonnés PUBLITRAC auront maintenant la possibilité de créer des champs à valeurs multiples. Bien que les utilisateurs aient depuis longtemps la possibilité de créer des champs personnalisés afin d’adapter à leurs besoins les profils de prospects et la gestion des listes, les champs à valeurs multiples pourront maintenant simplifier le processus de création en regroupant plusieurs valeurs en un seul champ.

Nous avons compilé ci-dessous une liste d’applications possibles de cette nouvelle fonctionnalité PUBLITRAC.

 

Un seul champ personnalisé pour un groupe de valeurs

Un site e-commerce, par exemple, aura désormais la possibilité de créer un champ unique à valeurs multiples qui regroupera tous les détails de commandes clients. Ce champ affichera les informations de commande sous forme de tableau afin de faciliter la lecture.

Alors qu’auparavant cette initiative impliquait la création d’un champ personnalisé pour chaque détail de la commande (i.e. date d’achat, numéro de commande, commande totale …), la création de champs à valeurs multiples contribuera à simplifier et accélérer le processus de personnalisation des champs leads.


Un seul champ personnalisé pour un groupe de valeurs

Un historique de données

De plus, il sera possible de soumettre de nouvelles valeurs dans ce champ sans écraser les entrées précédentes. Un site e-commerce sera ainsi en mesure de sauvegarder, ainsi que de consulter facilement l’historique d’achat de ses clients, sans avoir à créer des champs supplémentaires.

 

Une organisation visuelle des détails de leads
L’expérience utilisateur sera davantage améliorée par l’affichage des champs à valeurs multiples sous forme de tableau. Ceci permettra de structurer et séparer visuellement les groupes de valeurs. Cette organisation visuelle de données facilitera la consultation rapide des données, permettant ainsi aux utilisateurs de naviguer facilement le volume toujours croissant de leurs données utilisateurs.

 

Une organisation visuelle des détails de leads

Des filtres qui permettent de segmenter les listes
Les utilisateurs auront la possibilité de filtrer leurs listes selon les champs à valeurs multiples. Par exemple, un site e-commerce pourrait segmenter sa liste de contacts en fonction du total d’achat.

Bien que le champ à multiples valeurs regroupe les données d’une commande dans la page de détails lead, chaque valeur est répertoriée et peut être sélectionnée individuellement dans les filtres de l’onglet Gestion de liste.


Des filtres qui permettent de segmenter les listes

Des balises de contenu
Les champs à valeurs multiples seront également disponibles sous forme de balises dans les courriels, les alertes et dans les pages d’atterrissage. Ces balises donneront aux utilisateurs la possibilité de choisir soit la dernière valeur soumise, ou l’ensemble des valeurs disponibles dans l’historique du champ.

Par exemple, le même site e-commerce pourrait envoyer à un client une copie de sa dernière commande en insérant cette balise dans un courriel de confirmation.

 

Des balises de contenu

Veuillez noter que les champs à valeurs multiples ne peuvent actuellement être remplis que par Javascript ou par RESTful API.

Vous voulez en savoir plus sur PUBLITRAC et ses mises à jour régulières? Contactez un de nos experts en logiciels de marketing relationnel aujourd’hui.

 

Partager cet article

Articles reliés

automate

L’automatisation marketing : les étapes à suivre pour une campagne bien réussie.

L’automatisation marketing, vous connaissez? C’est la pratique qui consiste à automatiser l’exécution de vos campagnes marketing, augmentant ainsi la pertinence et l’impact de celles-ci. L’automatisation marketing est souvent utilisée pour supporter le déploiement de campagnes de marketing par contenu. Analysez les besoins réels L’automatisation marketing […]

personnalise experience

Pourquoi personnaliser l’expérience utilisateur fait des miracles sur vos chiffres?

Vous connaissez l’âge moyen de vos clients? Vous savez que la majorité parle français? C’est bien. Mais vous pourriez en savoir beaucoup plus. En effet, peut-être ratez-vous de belles occasions, car l’expérience utilisateur offerte n’est pas personnalisée pour chacun de vos clients. Afin d’illustrer ceci, […]

avis clients

Vous êtes une PME? Voici quelques contenus locaux que vos clients adorent!

Le marketing de contenu fait de véritables miracles pour les PME qui intègrent cette stratégie dans leur plan marketing. Pourquoi? Parce qu’il informe le client en répondant à ses besoins précis, mais surtout locaux. En effet, rien de tel que de l’information pertinente pour un […]

Publitrac
Haut