Accueil > Blogue > 4 opportunités marketing fournies par les avis utilisateurs sur Google+ Local
AL-reviews1

4 opportunités marketing fournies par les avis utilisateurs sur Google+ Local

Par : Publipage

1. Un meilleur référencement

Les résultats d’une étude réalisée l’année dernière par Bizible, une compagnie basée aux États-Unis, suggèrent que les inscriptions Google+ Local affichant 5 avis ou plus sont souvent mieux référencés que les autres. De plus, les études d’oculométrie ou « eye-tracking » suggèrent systématiquement que les inscriptions en haut de page, qui affichent en plus une série d’avis, attirent davantage l’attention des utilisateurs que les inscriptions sans avis.

Pour bénéficier de cette visibilité convoitée dans la fenêtre d’accueil, encouragez vos clients à publier leurs avis non seulement sur votre page Google+ Local, mais aussi sur les nombreux sites dont Google tire des avis (monavis.ca, urbanspoon.com, tripadvisor.ca, ourfaves.com, etc).

2. Plus de clics

Une meilleure visibilité signifie aussi plus de clics. Les utilisateurs sont plus enclins à cliquer sur des inscriptions qui comportent des commentaires. Ceci crée du trafic non seulement vers votre page Google+ Local, mais aussi sur votre site web –ce qui génère plus de leads pour votre entreprise.

3. Plus de relations clients

Google+ Local vous permet de répondre publiquement à des commentaires individuels, vous donnant la possibilité d’adresser les plaintes. Ceci vous permet de démontrer à vos clients actuels et potentiels que la satisfaction de vos clients vous est importante. Développez des relations clients en offrant de résoudre un problème avec un client mécontent ou en remerciant un autre pour son commentaire positif.

4. Une meilleure portée

Un utilisateur doit maintenant être connecté à son compte Google+ pour publier un avis sur votre page. Ceci étend votre portée aux cercles Google+ de cet utilisateur. Non seulement son avis sera publié dans leur flux, mais Google invitera l’utilisateur à le partager avec ses cercles. Il s’agit d’un marché non-négligeable si l’on considère que 20% des Canadiens en ligne sont membres de Google+, soit le pourcentage le plus élevé d’adhérence en Amérique du Nord.

Générez plus de commentaires positifs pour votre entreprise et mettez à votre avantage les avis négatifs des utilisateurs avec le forfait PUBLI-FRIENDS de Publipage.

Partager cet article

Articles reliés

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

La cinquième édition du Printemps des réseaux sociaux de Colloquium s’étant clôturée hier, Publipage est fier d’en être à sa deuxième présence en tant que conférencier. Cet événement, ayant lieu dans la ville de Québec, regroupe plusieurs entreprises de domaines variés voulant en apprendre d’avantage […]

Facebook lance un

Facebook lance un espace magasinage sur son application

Facebook poursuit sa conquête du monde numérique! En effet, il a annoncé récemment le lancement d’un « espace magasinage » sur son application mobile. Ce nouvel ajout permettra aux utilisateurs de découvrir, de partager et d’acheter des produits locaux en ligne, sans avoir à quitter […]

campagnemoissonQC

Campagne de financement Moisson Mauricie et Centre-du-Québec

  Publipage est fière d’annoncer la participation de Gaétan Frigon en tant que président d’honneur de la campagne de financement  2015 de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec: « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence de la première campagne majeure de financement de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Peu […]

Publitrac
Haut