Accueil > Blogue > Augmenter votre portée Facebook avec les publications promues
facebook-promoted-posts11

Augmenter votre portée Facebook avec les publications promues

Par : Publipage

Les publications promues de Facebook offrent aux entreprises la chance d’afficher leurs publicités dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Le principe de base consiste à définir un budget promotionnel pour l’une de vos publications Facebook. Facebook affichera ensuite cette publication sur le fil d’actualités des utilisateurs qui aiment votre page, ou encore sur celui de leurs amis, en fonction de la cible définie pour la promotion.

Une opportunité presqu’incroyable? En effet, ce n’est pas si simple. Avant de cliquer sur l’option Promouvoir de votre prochaine publication, assurez-vous de maîtriser les points suivants.

Comment fonctionne une publication promue

Si vous êtes un administrateur de page, vous aurez peut-être déjà remarqué l’option Promouvoir en bas à droite de chacune de vos publications. En cliquant sur cette option, une nouvelle fenêtre s’affichera à partir de laquelle vous aurez à définir votre audience ainsi que votre budget.

Comment fonctionne une publication promue

Toutefois, en sélectionnant l’une des deux options d’audience disponibles à partir de cette fenêtre, vous sélectionnez en fait une audience par défaut qui semble toujours comprendre au moins un pays étranger comme le Bangladesh ou la Turquie.

Pour la plupart des entreprises nationales et locales, ce ne sont pas des marchés ciblés. Il peut être décevant de voir son budget promotionnel détourné en publicité qui ne cible pas vos marchés principaux.

La bonne nouvelle? Facebook vous permet de personnaliser l’audience de vos publications, et voici comment.

Définir votre audience : de la publication promue à la publication de Page

Créez votre publicité à partir de votre gestionnaire de publicité (le résultat sera une publication de Page) plutôt qu’à partir de la fenêtre Promouvoir sur votre Page.

À partir de ce gestionnaire, vous pourrez promouvoir une publication récente ou en créer une nouvelle spécifiquement dans l’optique de la promouvoir.

Une section nommée Choisissez votre public vous permettra non seulement de raffiner votre ciblage géographique mais aussi de façonner votre audience en fonction de l’âge, du sexe, des intérêts et des connexions des utilisateurs ciblés.

Définissez par ailleurs le calendrier de votre campagne. Une publication typique demeure pertinente environ 3 jours; vous aurez avantage à limiter votre campagne à cette courte période plutôt que de conserver la période d’un mois suggérée par défaut.

Afin d’éviter la publication de spam sur votre Page, plusieurs recommandent la désactivation de l’option de nouvelles commanditées. Les nouvelles commanditées sont essentiellement une promotion de l’interaction qu’ont certains utilisateurs avec votre Page (qu’ils commentent, partagent ou aiment votre Page ou votre publication), dans le fil d’actualités d’autres utilisateurs.

Quoique cette option puisse avoir ses attraits, les nouvelles commanditées sont liées à une augmentation de la publication de spam sur les Pages d’entreprises.

Comprendre les règles de promotion Facebook

Une fois votre publication de Page créée, Facebook doit l’approuver avant qu’elle ne soit promue sur le fil d’actualités des utilisateurs.

Si vous n’avez pas lu les règles de promotion et de publicité en profondeur avant de créer votre publication, il est probable que votre publicité ne soit pas approuvée.

Si votre publicité n’a pas été approuvée, assurez-vous que:

  • Toutes images dans votre publication, que ce soit une photo, un logo ou simplement la vignette générée par votre URL ne contiennent pas plus de 20% de texte
  • L’URL de destination fonctionne correctement dans tous les navigateurs, ainsi que sur les téléphones mobiles et les tablettes (ceci est généralement un problème pour les URLs de tracking our les URLs raccourcies)
  • Le texte et les éléments visuels de votre publication sont représentatifs du contenu de la page de destination et n’induisent pas l’utilisateur en erreur
  • Votre promotion ne sous-entend pas une caractéristique de l’utilisateur (ex. Votre publication ne devrait pas afficher le texte ‘Vous considérez la faillite?’; essayez plutôt une formulation du type ‘En apprendre plus sur la faillite’)

Pour en savoir plus sur la gestion efficace d’une présence d’entreprise sur les médias sociaux, consultez notre forfait PUBLI-FRIENDS.



Pourquoi promouvoir une publication à vos Fans existants? Parce qu’il est estimé que seul 1/5 des Fans d’une Page d’entreprise voit toutes les publications de ladite Page dans leur fil d’actualités. Facebook détermine quelles publications s’affichent dans le fil d’actualités des utilisateurs basés sur son algorithme EdgeRank.

Partager cet article

Articles reliés

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

La cinquième édition du Printemps des réseaux sociaux de Colloquium s’étant clôturée hier, Publipage est fier d’en être à sa deuxième présence en tant que conférencier. Cet événement, ayant lieu dans la ville de Québec, regroupe plusieurs entreprises de domaines variés voulant en apprendre d’avantage […]

Facebook lance un

Facebook lance un espace magasinage sur son application

Facebook poursuit sa conquête du monde numérique! En effet, il a annoncé récemment le lancement d’un « espace magasinage » sur son application mobile. Ce nouvel ajout permettra aux utilisateurs de découvrir, de partager et d’acheter des produits locaux en ligne, sans avoir à quitter […]

campagnemoissonQC

Campagne de financement Moisson Mauricie et Centre-du-Québec

  Publipage est fière d’annoncer la participation de Gaétan Frigon en tant que président d’honneur de la campagne de financement  2015 de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec: « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence de la première campagne majeure de financement de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Peu […]

Publitrac
Haut