Accueil > Blogue > Facebook lance un espace magasinage sur son application
Facebook lance un

Facebook lance un espace magasinage sur son application

Par : Publipage

Facebook poursuit sa conquête du monde numérique! En effet, il a annoncé récemment le lancement d’un « espace magasinage » sur son application mobile. Ce nouvel ajout permettra aux utilisateurs de découvrir, de partager et d’acheter des produits locaux en ligne, sans avoir à quitter le site!

Une solution audacieuse pour connecter les marques et les individus!  Voyons ça de plus près.

Une fonctionnalité pour optimiser l’expérience en ligne des utilisateurs

Facebook a toujours fait le maximum pour offrir une expérience conviviale à ses membres. D’abord connu comme un réseau social, il a ensuite intégré un fil de nouvelles, une fonction chat, etc.  Il a même fait l’acquisition d’Instagram afin de bonifier toujours plus le temps en ligne de ses utilisateurs!

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’intègre une fonctionnalité combinant le commerce en ligne, l’achat local et le paiement mobile! Et c’est tant mieux! Maintenant, les annonceurs paieront pour rejoindre leurs clients, où qu’ils se trouvent.

Une évolution vers le marketing local et le mobile

Bien sûr, Facebook n’en est pas à ses premiers pas dans le monde du commerce en ligne. Il avait déjà proposé un bouton « acheter » qui redirigeait l’utilisateur vers le site de l’annonceur. Il pouvait aussi parcourir les albums de photos ou des vidéos de ces mêmes annonceurs.

La différence maintenant avec cette section magasinage? Nous pouvons acheter les produits directement sur Facebook! Grâce à cet ajout, il simplifie la vie des millions de membres. Nous parlons ici d’un tout autre genre d’expérience en ligne.

L’espace magasinage de Facebook est un bel atout pour l’entreprise locale

Il y a longtemps que Facebook considère le marketing local. Après tout, se rapprocher des clients est l’objectif de plusieurs marques et commerçants. De plus,  il y a deux réalités auxquelles l’entreprise locale ne peut échapper :

  1. Le consommateur passe de plus en plus de temps en ligne
  2. Le nombre de clients qui se renseignent (et achètent!) via mobile grimpe en flèche

La solution que Facebook propose aux commerçants locaux? Rejoindre sa clientèle, peu importe le lieu ou le moment, via cette section magasinage. Dans le cadre de leur stratégie de marketing local, les annonceurs auront donc un atout de plus afin de proposer l’achat en ligne à leurs clients.

Vous rêvez d’une stratégie de marketing local innovante et créative pour votre entreprise? Faites les choses correctement et contactez l’un de nos experts chez Publipage.

Partager cet article

Articles reliés

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

La cinquième édition du Printemps des réseaux sociaux de Colloquium s’étant clôturée hier, Publipage est fier d’en être à sa deuxième présence en tant que conférencier. Cet événement, ayant lieu dans la ville de Québec, regroupe plusieurs entreprises de domaines variés voulant en apprendre d’avantage […]

campagnemoissonQC

Campagne de financement Moisson Mauricie et Centre-du-Québec

  Publipage est fière d’annoncer la participation de Gaétan Frigon en tant que président d’honneur de la campagne de financement  2015 de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec: « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence de la première campagne majeure de financement de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Peu […]

facebook audience

FACEBOOK AUDIENCES PERSONNALISÉES

Avez-vous déjà songé à la possibilité de rejoindre vos clients ou les membres de votre liste infolettre sur Facebook? Est-ce que l’idée de pouvoir interagir avec eux et de leur proposer des offres semble intéressante? Très bien, car la solution se trouve dans une fonctionnalité […]

Publitrac
Haut