Accueil > Blogue > 5 façons d’impliquer vos employés dans votre stratégie médias sociaux
friends

5 façons d’impliquer vos employés dans votre stratégie médias sociaux

Par : Publipage

 

Vos employés passent énormément de temps, et ce de façon quotidienne, sur les médias sociaux et il n’est pas surprenant d’apprendre qu’ils le font aussi durant les heures de travail. Leur intérêt et leur facilité à échanger et à partager sur différents réseaux peuvent vous être bénéfiques dans la mesure où vous impliquez vos employés dans votre stratégie de façon positive et directe. De plus, vous contribuerez à développer leur sentiment d’appartenance et leur productivité. 

 

social media

 

1. L’importance du collectif

Encouragez  vos employés à dévoiler un visage positif de votre entreprise en partageant sur les médias sociaux des photos de votre présence dans des événements et des rassemblements entre vos employés. Organisez des rencontres de brainstorming afin de rendre le tout collectif et agréable et n’hésitez pas à utiliser des plateformes de partage d’information telles que Pinterest et Trello : vos employés pourront donc partager leurs trouvailles entre eux et les diffuser dans leurs cercles sociaux personnels également. Sensibilisez-les à partager les publications de la compagnie et à encourager leurs collègues. Il est également de mise de mettre les procédures de partage et de création de contenu à la disposition de vos employés et de leur fournir les accès de vos comptes de réseaux sociaux afin de vous assurer que tout le monde peut contribuer à votre stratégie.

2. Soyez spontané, mais constant

Assurez-vous toutefois de garder le contenu uniforme et pertinent, tout en mettant en place une constance dans la fréquence de vos publications. Encouragez vos employés à privilégier le partage de contenu intéressant et spontané plutôt que d’imposer une recherche active de contenu, ce qui risque de devenir une tâche plutôt qu’une action naturelle et amusante.

3. Privilégiez le contenu visuel

Encouragez également la pratique de diffusion de photos prises sur le vif ou de contenu visuel : d’après nos statistiques Facebook internes, ce genre de contenu est beaucoup plus propice à être partagé et à générer du trafic sur vos médias sociaux d’entreprise.

 

friends

 

 

4. Gardez un œil sur vos statistiques

Organisez un comité et des rencontres ou faites l’envoi de courriels récapitulatifs afin de dévoiler le résultat des efforts de vos employés et regroupez les statistiques offertes par Facebook, Twitter, Google Analytics et les autres plateformes que vous exploitez. Assurez-vous par la suite de miser sur le contenu qui se démarque le plus dans vos publications futures.

5. Planifiez vos publications avec l’aide de logiciels de gestion de médias sociaux.

Profitez des fonctions de la plateforme de marketing relationnel de Publipage, PUBLITRAC, afin de faire la planification complète de vos publications sur les réseaux : vous pouvez y planifier vos publications, vos envois de courriels promotionels et vos infolettres et suivre votre progrès auprès de vos abonnés en plus d’y synchroniser tous vos comptes Twitter et Facebook afin d’être proactif sur les réseaux sociaux et de mener à bien votre stratégie marketing.
Gérez également la plupart de vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedInGoogle+Foursquare, Instagram, Tumblr et Youtube) à partir de HootSuite, une plateforme quotidiennement utilisée par plus de 9 millions d’utilisateurs dans quelques 175 pays.

Partager cet article

Articles reliés

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

Comment bâtir une communauté et acquérir de nouveaux leads grâce à Facebook expliqué par Publipage

La cinquième édition du Printemps des réseaux sociaux de Colloquium s’étant clôturée hier, Publipage est fier d’en être à sa deuxième présence en tant que conférencier. Cet événement, ayant lieu dans la ville de Québec, regroupe plusieurs entreprises de domaines variés voulant en apprendre d’avantage […]

Facebook lance un

Facebook lance un espace magasinage sur son application

Facebook poursuit sa conquête du monde numérique! En effet, il a annoncé récemment le lancement d’un « espace magasinage » sur son application mobile. Ce nouvel ajout permettra aux utilisateurs de découvrir, de partager et d’acheter des produits locaux en ligne, sans avoir à quitter […]

campagnemoissonQC

Campagne de financement Moisson Mauricie et Centre-du-Québec

  Publipage est fière d’annoncer la participation de Gaétan Frigon en tant que président d’honneur de la campagne de financement  2015 de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec: « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence de la première campagne majeure de financement de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Peu […]

Publitrac
Haut