Accueil > Blogue > Comment implanter le pointage prospect dans votre stratégie marketing.
pointage prospect

Comment implanter le pointage prospect dans votre stratégie marketing.

Par : Publipage

 

Les utilisateurs de la plateforme de marketing relationnel PUBLITRAC peuvent bénéficier d’une multitude d’outils permettant une segmentation de leurs leads ainsi qu’une connaissance approfondie des attributs de ces derniers. PUBLITRAC permet l’attribution d’un pointage à vos leads afin de vous permettre de concentrer vos efforts sur les meilleurs canaux de communications à utiliser pour entrer en contact avec vos futurs clients.

Le marketing omnicanal mise en grande partie sur le lead scoring afin de définir et de qualifier les prospects. La nouvelle réalité des consommateurs nécessite une compréhension de la part des entreprises des habitudes de ceux-ci. Les communications entre les entreprises et les futurs clients doivent être déployées sur de nombreux canaux différents et il devient primordial de cibler les bonnes personnes à partir des bons canaux.

La technique est simple : il s’agit d’attribuer une certaine valeur aux comportements de vos leads à partir de la plateforme PUBLITRAC elle-même. La valeur des interactions de vos leads est définie selon leurs habitudes de navigation. Par exemple, si des personnes de vos listes consultent certaines pages de votre site internet, un score leur sera attribué, vous permettant ensuite d’ajuster votre stratégie en fonction des intérêts de vos leads.

Vous pouvez donc efficacement cibler les clients potentiels et leur offrir un contenu et des communications susceptibles de les intéresser. Offrez-leur du contenu dynamique et personnalisé avec les outils de PUBLITRAC comme les gabarits de contenu d’affichage.

Il suffit de vous rendre sur PUBLITRAC et de sélectionner le sous-menu Pointages Prospects à partir du menu Gestion leads/clients.

pointages prospects

 

 

Dans l’onglet Alertes de pointage, cliquez sur le + à droite.

+

Vous serez ensuite en mesure de nommer et de personnaliser vos pointages en choisissant les attributs et les opérations de vos leads et ainsi recevoir des alertes et les assigner à votre équipe de ventes quand le pointage est satisfaisant et nécessite une action de votre côté : vous entrez donc en communication de manière omnicanale avec vos leads tout en restant pertinent et en vous assurant de leur offrir un contenu auquel ils sont intéressés.

Pour en savoir plus sur PUBLITRAC,  l’outil de marketing à ciblage comportemental, et pour mettre en place une stratégie pour votre entreprise, contactez l’un de nos spécialistes dès aujourd’hui.

Partager cet article

Articles reliés

pointage prospect

7 étapes pour une qualification de lead efficace

La qualification de prospects peut sembler intimidante au premier abord, mais elle se révélera inestimable dans votre quête à générer des acheteurs potentiels. Nous savons tous que les prospects ne sont pas tous égaux et que la plupart des internautes qui téléchargent des études de […]

From www.windowssearch-exp.com

Est-ce que vous maximisez l’utilisation de votre base de données?

Lors de l’établissement d’une base de données, les informations que vous emmagasinez doivent être considérées comme de la matière première brute et non comme une fin en elles-mêmes. Une liste de noms, d’adresses et de numéros de téléphone ne vaut, règle générale, pas grand-chose en […]

From Shutterstock.com

Bien qualifier les prospects pour augmenter le taux de conversion

Voici la 4e partie de la série : 6 étapes faciles pour doubler les conversions B2B Avec la pression constante pour le département du marketing de fournir des références aux ventes, la tendance est de pousser tous les prospects vers les ventes sans peu ou pas […]

Publitrac
Haut