Accueil > Blogue > Le nouveau tableau de bord Google Adresses : 5 principaux changements à la gestion de vos inscriptions
download

Le nouveau tableau de bord Google Adresses : 5 principaux changements à la gestion de vos inscriptions

Par : Publipage

Depuis le 6 août 2013, Google déploie progressivement au Canada le nouveau tableau de bord Google Adresses.

Quoiqu’accueilli par des opinions partagées, ce nouveau tableau de bord résout nombre de problèmes de longue date tel que l’information instable des inscriptions et le long délai de corrections.

Toutefois, plusieurs problèmes persistent, tel que l’absence continue de l’import vidéo (à moins que l’inscription ne soit convertie en page Google+) et le délai de mise à jour des images, qui prennent toujours plusieurs semaines à s’afficher sur une page Google+ Local.

Nous avons compilé ci-dessous les impacts majeurs du déploiement Google Adresses.


1. Une nouvelle interface

La mise en page du nouveau tableau de bord a été épurée plutôt dans l’optique de simplifier la gestion de comptes à inscription unique, et reprend les couleurs et le style modernisé de Google+.

L’ajout d’une barre de progression et d’instructions détaillées étape par étape contribue  à rendre la plateforme plus intuitive et facile d’utilisation.

1 FR

Les sections modes de paiement, détails supplémentaires et vidéos ne font plus partie des champs disponibles.


2. Une description d’entreprise au format texte enrichi

La description d’entreprise, qui n’est plus limitée à 200 caractères, peut maintenant être éditée en format texte enrichi. Elle peut maintenant comprendre un formatage de paragraphe et de texte, ainsi que des liens.

Avant :

2 FR

Après :

3 FR


3. Liste de catégories fixes

Il n’est désormais plus possible de soumettre une catégorie personnalisée.  Le menu déroulant de catégorie synonymes a elle aussi été retirée de la plateforme.

La liste de catégories fixes a été jugée incomplète par de nombreux utilisateurs, quoiqu’elle comprenne bien au-delà de 2 000 choix (voir une liste complète de ces catégories)

Toutefois, les entreprises peuvent maintenant soumettre jusqu’à 10 catégories pour chaque inscription, ce qui pourrait compenser en partie les lacunes de la liste de catégorie fixes.

Avant :

4 FR

Après :

5 FR


4. Des mises à jour plus rapides

Une mise à jour du nom d’entreprise, d’information de contact, de catégorie ou de description devrait à présent se refléter sur l’inscription en ligne dans les heures ou les jours qui suivent sa soumission, plutôt que plusieurs semaines plus tard.

Les propriétaires d’entreprise pourront aussi consulter le statut de leur mise à jour à partir du nouveau tableau de bord.

Ils seront par ailleurs informés de mises à jour refusées ainsi que de modifications qui proviennent d’un tiers à l’aide d’une bannière comme celle ci-dessous :

6 FR

Toutefois, l’ajout ou la mise à jour d’images continuera à prendre jusqu’à plusieurs semaines.


5. L’autorité des inscriptions vérifiées par le propriétaire

L’information soumise par le propriétaire aura dorénavant plus de poids pour déterminer l’information affichée sur l’inscription en ligne.

En bref, le nouveau tableau de bord alimentera directement la structure de données de Google, ce qui devrait contribuer à une inscription plus stable.

Vous êtes intéressés à tirer parti de cette plateforme pour votre entreprise? Contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui!

 

 

Partager cet article

Articles reliés

internet_mrk

Marketing local : comment l’intégrer à la stratégie Internet de votre PME

Êtes-vous de ceux qui aimeraient savoir comment le marketing local peut vous aider? Si oui, cet article répondra à plusieurs de vos questions. D’abord un rappel : le marketing local (ou marketing de proximité) est un procédé stratégique qui consiste à regrouper certaines tactiques précises […]

referencement local

Pourquoi le référencement local est important

  La façon dont les gens utilisent l’Internet est en constante évolution. De nouvelles technologies mobiles ont vu le jour, ce qui rend plus facile la possibilité pour nous de rester connecté à tout moment. La capacité d’être connecté de n’importe où et n’importe quand,  […]

google-hummingbird-algorithm1

Hummingbird: Le nouvel algorithme de Google

Le mois dernier, Google lançait son nouvel algorithme «Hummingbird» exploité par son moteur de recherche. Celui-ci met essentiellement l’emphase sur la rapidité d’interprétation des requêtes complexes. Il est actif sur plus de 90% des requêtes exécutées sur le moteur de recherche. Sachez que Panda et […]

Publitrac
Haut