Accueil > Blogue > Les 3 impacts principaux du lancement de Google+ Local sur le SEO local
Local-Logo

Les 3 impacts principaux du lancement de Google+ Local sur le SEO local

Par : Publipage

La mise en page de votre page d’entreprise Google Adresses a-t-elle changée au cours des derniers jours?

Formellement parlant, la plateforme Google Adresses utilisée par les entreprises n’existe plus. Les recherches locales sur Google sont maintenant alimentées par Google+ Local, une plateforme qui intègre les profils et cercles sociaux Google+ des utilisateurs aux fonctions de recherches locales.

Promouvoir Google+

L’initiative vise à promouvoir, et éventuellement à exiger, l’utilisation de comptes Google+ lors de recherches locales et de rédaction d’avis.
Google+ Local cherche à personnaliser l’expérience de recherche locale en privilégiant le contenu partagé par le réseau Google+ de l’utilisateur.

Nouvelles caractéristiques : avis des utilisateurs et réservation en ligne

Les changements majeurs apportés à la plateforme comprennent la façon dont les utilisateurs cotent les services et produits de l’entreprise. La cote allant d’une à cinq étoiles est maintenant remplacée par le système de notation Zagat, guide de tourisme et de restaurants en ligne.

Un autre changement majeur est l’inauguration de la fonctionnalité Faire une réservation. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de faire une réservation en ligne à partir d’une page Google+ Local, et ce, à l’aide d’OpenTable, un réseau de réservations de restaurants.

La personnalisation de la recherche en ligne

Les pages d’entreprise Google+ Local ne spécifient plus si elles ont été revendiquées (« validées ») ou non. Toutefois, les pages demeurent associées au compte à partir duquel elles ont été validées, ce qui permet aux propriétaires d’entreprises de continuer à gérer leurs pages.

Cette modification aux pages d’entreprise peut sembler radicale, mais il ne s’agit que d’un autre pas que prend Google vers la recherche personnalisée et de partage de contenu, comme celui de la fonction +1 ajoutée l’année dernière au moment du lancement de Google+.

Alors que PUBLI-MAP vous permet d’une part d’effectuer un suivi et d’optimiser l’information de votre page d’entreprise, le forfait PUBLI-FRIENDS de Publipage assurera la transition de votre entreprise vers la recherche personnalisée, qui affectera la visibilité en ligne des compagnies dont les stratégies de marketing web demeurent standards.

Pour visualiser plus d’applications de la nouvelle interface Google, consulter la vidéo Google+ Local.

Partager cet article

Articles reliés

internet_mrk

Marketing local : comment l’intégrer à la stratégie Internet de votre PME

Êtes-vous de ceux qui aimeraient savoir comment le marketing local peut vous aider? Si oui, cet article répondra à plusieurs de vos questions. D’abord un rappel : le marketing local (ou marketing de proximité) est un procédé stratégique qui consiste à regrouper certaines tactiques précises […]

referencement local

Pourquoi le référencement local est important

  La façon dont les gens utilisent l’Internet est en constante évolution. De nouvelles technologies mobiles ont vu le jour, ce qui rend plus facile la possibilité pour nous de rester connecté à tout moment. La capacité d’être connecté de n’importe où et n’importe quand,  […]

download

Le nouveau tableau de bord Google Adresses : 5 principaux changements à la gestion de vos inscriptions

Depuis le 6 août 2013, Google déploie progressivement au Canada le nouveau tableau de bord Google Adresses. Quoiqu’accueilli par des opinions partagées, ce nouveau tableau de bord résout nombre de problèmes de longue date tel que l’information instable des inscriptions et le long délai de […]

Publitrac
Haut