Accueil > Blogue > Ne sous-estimez pas l’utilité du blogue!
blogue3

Ne sous-estimez pas l’utilité du blogue!

Par : Publipage

Les entreprises considèrent trop souvent le blogue comme une activité à coûts élevés. Le temps investi, denrée rare et inestimable pour une compagnie, en vaut toutefois la peine si l’on s’attarde à l’importance des bénéfices attendus.

Bénéfices attendus

Fidélisez vos lecteurs en créant du contenu étoffé qui permet d’informer et d’éduquer le destinataire. Vous aurez ainsi l’occasion de promouvoir adroitement vos produits/services dans un contexte autre que celui de la publicité, ce qui vous permettra d’épauler vos ventes en décortiquant des notions plus complexes. D’ailleurs, le blogue permet autant à vos clients actuels que potentiels d’interagir avec vous à l’aide de questions ou commentaires.

Tonifiez votre référencement en utilisant des mots clés significatifs à haute popularité qui sont habituellement difficiles à intégrer dans un site web statique. Le blogue est un outil efficace pour partager du contenu, et ce, d’une façon constante. Ainsi, vous devez prendre le temps de diffuser vos articles dans les médias sociaux pour rejoindre le plus d’individus possible. Un plus grand nombre de pages seront alors considérées par les moteurs de recherches, ce qui favorisera à prorata la création de liens externes.

Augmentez le trafic sur votre site web en ajoutant du nouveau contenu dans votre blogue et ce, de façon perpétuelle. Cela incite les utilisateurs à revenir, en plus de démontrer aux moteurs de recherche que le contenu du site est bien à jour.

Renforcez la notoriété de votre entreprise en devenant un « leader d’opinion ». Les lecteurs qui partageront vos articles dans divers médias favoriseront votre crédibilité vis-à-vis des prospects.

Erreurs à éviter

N’abandonnez pas votre blogue et gardez un flux régulier de publication.

Évitez les articles exclusivement promotionnels bondés de mots clés. Ceux-ci n’auront aucun impact sur votre référencement en plus d’irriter massivement vos lecteurs.

N’employez pas un vocabulaire trop spécialisé. Vulgarisez votre texte pour permettre l’accès à un maximum de destinataires. Le but est de conserver une approche amicale.

Dans l’ensemble, vous concevrez qu’un blogue nécessite une gestion particulière qui évoluera corollairement avec le temps que vous y investirez. Celui-ci peut devenir l’élément central d’une stratégie marketing web qui aura énormément d’influence sur votre prestance en ligne.

Partager cet article

Articles reliés

google-hummingbird-algorithm1

Hummingbird: Le nouvel algorithme de Google

Le mois dernier, Google lançait son nouvel algorithme «Hummingbird» exploité par son moteur de recherche. Celui-ci met essentiellement l’emphase sur la rapidité d’interprétation des requêtes complexes. Il est actif sur plus de 90% des requêtes exécutées sur le moteur de recherche. Sachez que Panda et […]

Content-Strategy

Stratégie de contenu : 3 principes

Lors d’une conférence SEO Camp qui a eu lieu à Montréal il y a quelques semaines, un consultant web a dénoncé le terme SEO, ou référencement, comme une expression à la mode dont peu de gens comprennent réellement le sens. Il préférait plutôt parler d’une […]

google-can-read-your-website

Est-ce que Google peut lire votre site web rapidement?

Vous êtes en ligne avec votre design et votre contenu pour vos internautes ciblés. Vous savez que vous avez travaillé les bons éléments pour attirer de nouveaux prospects et fidéliser votre clientèle. En plus, vous avez travaillé selon les règles de l’art du SEO (référencement […]

Publitrac
Haut