Accueil > Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ – ENGAGEMENT SUR LA PROTECTION DE VOTRE VIE PRIVÉE

Le présent site appartient et est exploité par Publipage inc.  La protection de votre vie privée sur le net revêt, pour nous, une très grande importance.  À Publipage, nous voulons que votre expérience en ligne soit des plus satisfaisante et sécuritaire.

Puisque nous recueillons certains types d’information de nos utilisateurs, nous croyons que vous devriez pleinement comprendre notre politique et nos modalités et conditions entourant la capture et l’utilisation de cette information.  Cette déclaration de confidentialité divulgue le type d’information recueillie et comment nous l’utilisons.

 

INFORMATION RECUEILLIE ET REPÉRÉE PAR PUBLIPAGE

Publipage recueille trois types d’information des utilisateurs:

* De l’information fournie par l’utilisateur sur une base volontaire optionnelle.  L’utilisateur consent à  recevoir nos bulletins d’information électroniques, il consent à  participer aux sondages et/ou évaluations, ou à  communiquer avec nous pour toute autre information.

* De l’information recueillie par Publipage et repérée, principalement, lors de votre consultation de notre site.  Cette information nous permet de mieux adapter notre contenu aux besoins du lecteur et de mieux comprendre les caractéristiques sociodémographiques de notre public.  En aucun cas, Publipage ne fournit les renseignements d’un utilisateur à  un tiers.

*De l’information recueillie par Publipage sur le client (détenteur de compte) qui peut être transférée à  un partenaire tiers de Publipage, selon les préférences du détenteur du compte.

Publipage recueille l’information de l’utilisateur de la manière suivante:

Renseignement volontaire optionnel

Nous offrons gratuitement les services suivants, lesquels requièrent un certain type de consentement volontaire pour les renseignements personnels des utilisateurs :

1. Politique de bulletin d’information électronique (Courriel)

Nous offrirons gratuitement un bulletin d’information électronique aux utilisateurs.  Publipage recueille les adresses courriel des utilisateurs qui ont volontairement souscrit.  Les utilisateurs peuvent se retirer eux-mêmes de la liste d’envoi en suivant le lien qui apparaît dans chaque bulletin et les redirige vers une page de désabonnement.

2. Sondages/Évaluations

Nous pouvons offrir aux utilisateurs, des sondages interactifs et/ou des outils d’évaluation qui leur permettront de facilement partager leurs opinions entre eux et/ou d’évaluer la capacité et l’efficacité organisationnelle de leur processus de ventes et marketing.  Publipage peut utiliser un système pour « étiqueter » les utilisateurs lorsqu’ils ont participés à  un sondage/évaluation, de sorte qu’ils ne puissent participer qu’une seule fois à  certains sondages/évaluations.

Nous offrons gratuitement les services suivants, lesquels requièrent un certain type de consentement volontaire pour les renseignements personnels des utilisateurs :

1. Une ligne de produits d’outils marketing en ligne, comprenant des microsites, des pages de renvoi, des courriels marketing informatisés et autres outils.  L’information que nous recevons lors de l’ouverture d’un compte peut être transférée à  un partenaire de Publipage, selon les préférences du détenteur de compte.  Publipage repère aussi les ouvertures de session et autre information sur les services utilisés par les détenteurs de compte.

Utilisation du repérage

Publipage repère les schémas de déplacement de l’utilisateur sur son site.  Cette information n’est destinée qu’à  Publipage, dans le but de mieux cibler son public et lui offrir des informations et des services pertinents.

Publipage repère et catalogue les termes utilisés dans la fonction « Recherche ».  Nous utilisons cette information de repérage pour déterminer les secteurs de notre site les plus ou les moins appréciés en nous basant sur la circulation  dans ces secteurs.

Témoin de connexion

Nous avons placé un dossier texte appelé « témoin de connexion » dans le navigateur de votre ordinateur.  Le témoin de connexion ne contient aucun renseignement personnel mais il nous permettra de relier votre utilisation de notre site à  des renseignements que vous nous avez expressément et en toute connaissance de cause fournis.  Mais le seul renseignement personnel que peut contenir le témoin de connexion est celui que vous fournirez vous-même.  Un témoin de connexion ne peut pas lire les données de votre disque dur ni lire les dossiers de témoin de connexion créés par d’autres sites.   Publipage utilise les témoins de connexion pour repérer les schémas de déplacements (tel que décrit ci-dessus).

UTILISATION DE L’INFORMATION

Publipage utilise l’information recueillie pour améliorer votre expérience d’utilisateur avec notre compagnie et les produits et services que nous offrons.

Tel que mentionné précédemment, nous utilisons les renseignements fournis par les utilisateurs pour transmettre des bulletins d’information électroniques, pour développer et faire évoluer le contenu de notre site, faire évoluer les services offerts et pour permettre aux utilisateurs de participer à  des sondages et/ou évaluations.  Nous transmettons des bulletins d’information électroniques aux abonnés sur une base régulière (selon le bulletin) et occasionnellement, des éditions spéciales lorsque nous croyons que les abonnés pourraient être particulièrement intéressés par ce que nous faisons.  Cette information est recueillie pour l’usage interne de Publipage ou pour nos partenaires.

PARTAGE DE L’INFORMATION

Publipage utilise l’information décrite ci-dessus pour adapter nos interactions, ainsi que notre contenu pour mieux répondre à  vos besoins.  Nous ne partagerons pas les renseignements d’un utilisateur en particulier avec tout tiers autre qu’un partenaire de Publipage, excepté pour obtempérer à  une loi ou à  un processus légal valide ou pour protéger la sécurité personnelle de nos utilisateurs ou de notre public.

SÉCURITÉ

Publipage exploite des réseaux de données sécurisées, protégés par un coupe-feu selon les normes de l’industrie et des systèmes de protection de mot de passe.  Nos politiques de sécurité et de confidentialité sont périodiquement révisées et améliorées lorsque nécessaire et seuls les individus autorisés ont accès aux renseignements fournis par nos clients.

POLITIQUE OPTION-REFUS

Nous offrons aux utilisateurs des options lorsque cela s’avère nécessaire et pratique.  Ces choix sont :

* L’option de ne pas s’enregistrer pour recevoir nos bulletins d’information électroniques.

* L’option de ne pas accepter les modalités et conditions pour être détenteur d’un compte.

VOTRE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous consentez à  la collecte et l’utilisation de cette information par Publipage.  Si nous décidons de changer notre politique de confidentialité, nous afficherons ces changements sur la présente  page pour que vous soyez toujours au courant de l’information que nous recueillons, la façon dont nous l’utilisons et les circonstances dans lesquelles nous la divulguons.

 

Publitrac
Haut